Jour 18 : la pluie, ça mouille (ou la classe du touriste chinois)

Preikestolen  •
La tente n'a pas fuit, on a roulé. Et on ne va pas se laisser démonter par ces norvégiens, alors on est partis en direction de Preikestolen (un caillou très connu au dessus d'un fjord) avec dans la tête: on y va quoi qu'il arrive, qu'il soleille, qu'il pleuve, qu'il vente… bon il a tout fait ! Même...

Jour 17 - 380km : le ras le bol des norvégiens

Route 7  •
Cette journée avait fort bien commencé. Il faisait beau, nous avons démonté tranquillement notre campement, chargé la voiture, chargé l'eau et on a décollé en direction des fjords de l'ouest. L'idée étant d'aller faire toutes les randonnées réputées du coin. Nous prenons la route 7, classée, et suiv...

Jour 16 : Bergen mouillée

Bergen  •
Nous sommes à l'abri dans la cabane aménagée du camping car dehors c'est le déluge, et c'est peu dire ! Alors nous nous avons pris sous le bras lecture, jeux et coloriage puis nous sommes allés nous entasser avec tous les autres campeurs. C'est rigolo… mais pas trop ! Sinon ce matin on est allés à B...

Jour 15 : Arrivée à Bergen

60.322044, 5.008328  •
Après une nuit mouvementée sous la pluie battante d'un bel orage, avec une tente semi plantée car "il devrait faire beau cette nuit", fuyant par certains côtés… nous tentons un petit déjeuner au Nutella congelé du Jotunheimen qui aura droit à un détour dans l'eau du thé, nous ramassons un bol de fra...

Jour 14 : route 55 et les premiers fjords

60.644654, 6.564744  •
Aujourd'hui journée de folie découpée en plein d'émotions et de découvertes. Ce matin nous nous réveillons sous une petite pluie. Alors on décide de remballer et de voir ce que la suite du voyage nous réserve ! On déjeunera à Liasendal, une aire aménagée avec les arbres entourés de corde pour ne p...

Jour 13 : on a fait de la montagne !

Parc National du Jotunheimen  •
Après une nuit dans le négatif blottis dans nos gros duvets, nous émergeons. Il y a de la neige qui est tombée sur les sommets ! On s'équipe, pour partir on ne sait pas où, et sommes prêts un peu tard. On découvre que notre campement est en fait au départ du sommet de la Norvège !: le Galdhoppigen....

Jour 12 : traversée de la Norvège !

Après une douce nuit en camping sauvage nous prenons la route vers la Norvège. Qui n'est pas loin ! Puis nous roulons direction Lillehammer, et la route norvégienne … c'est long et surprenant ! Les autoroutes ont une seule voie et sont limitées à 90. Et les nationales peuvent être parsemées de vache...

Jour 11 : traversée de la Suède

59.762919, 12.494675  •
Une grande mission nous attendait en ce jour no11: traverser la Suède. Alors nous avons tout préparé, étudié les plans, mis le réveil tôt et… Haha non on blague ! On s'est couchés sereins après un bon repas, on a lu, on a joué à nos jeux, on a dormi jusqu'à n'en plus pouvoir. Puis nous avons quitté...

Jour 10 : comme un air de Jurassic Park

Tyresta Nationalpark  •
Aujourd'hui, nous avions décidé repos… programme lecture et sieste au camping, ou le parc à côté. Mais ca n'était pas suffisant… Et si on allait faire détente ailleurs ? Et si on allait dans ce parc national qui a l'air magnifique qu'on nous a conseillé ? Et si une fois arrivés la bas on faisait plu...

Jour 9 : Stockholm à la suédoise… avec le soleil !

Stockholm  •
*pardon pardon pardon pour le retard, petit problème de batterie* En ce jour numéro 9: nous avons continué notre découverte de Stockholm. Pour commencer, le musée national de l'histoire de la Suède: où on s'eternise dans la partie viking et SURTOUT les activités pour enfant dans la cour intérieure !...

Jour 8 : À la découverte de Stockholm

Après notre nuit "sauvage de luxe" il est temps d'aller à la rencontre de Stockholm. Alors hop dans le métro ! La première chose que nous voyons… des travaux ! Mais l'office de tourisme nous remplira le sac de prospectus que nous partons découvrir autour d'un café en terrasse au soleil. A savoir: le...

Jour 7 - 430km : la campagne suédoise

Granna  •
Aujourd'hui fut une superbe journée. Pleine de découverte, de kilomètres un peu, et de soleil. 7h: réveil (en vie) de notre premier camping sauvage. On a un peu froid, on a entendu des bruits d'animaux inconnus, mais on est bien ! 7h20: on prend la route en direction de Stockholm par le lac Vattern....

Jour 6 : we are in Sweden

Svano  •
Ca y est ! Nous sommes en Suède ! On a vu du Ikea, des Volvo et… tadada… suspense… un élan ! Enfin entraperçu un élan, mais on l'a vu quand même !! Sinon, nous avons pris le fameux pont tunnel qui traverse du Danemark à la Suède, c'était rigolo ! Puis on est partis vers Kullaberg, une réserve nature...

Jour 5 : Mais c'est beau Copenhague !!

Copenhague  •
Aujourd'hui, dernière journée à Copenhague. On va voir tout ce qu'on a loupé ! (Ou presque). Alors première étape: bus jusqu'à Ameliensborg, le château de la reine. Bluffant, avec les gardes et tout le protocole. Puis on monte vers un parc à la belle fontaine. On prend l'averse du siècle, nous moquo...

Jour 4 : Tourisme danois

Réveil matinal, ou pas ! Une belle nuit de 11h nous a permis de bien commencer la journée ! Petit déjeuner au soleil, profitage tranquille du camping et départ pour Copenhague. On a aperçu le Tivoli, parc d'attraction en plein milieu de la Ville, on visite le Nationalmuseet et découvrons l'histoire...

Jour 3 : Hello Copenhague

Greve  •
Cette fois, pas question de se faire avoir par les bouchons, les travaux etc. Alors réveil à l'hôtel à 6h, départ à 7h de Kiel. On évite l'horreur des autoroutes allemandes et avançons bien vers le Danemark. Mise à part les averses diiingues qui nous arrosent et nous interdisent toute visibilité. Le...

Jour 2 - 660 km : des poules mouillées

Kiel  •
Ce matin… réveil sous la pluie, qui s'est amusée à arroser partiellement la nuit. Petit café au camping, un monsieur vient nous faire la conversation… on a forcément absolument rien compris. Un grand moment de solitude. Mais ils sont gentils ces allemands ! On part tranquillement à 9h, encore une fo...

Jour 1 - 650km : de la route, de la route, de la route et des travaux !

Premier jour. Ce matin, départ de Vaulnaveys, ce soir, nuit en Allemagne ! Nous avons à la fois adoré et détesté les autoroutes allemandes. Tout d'abord adoré, quand on a pu frôler les 180km/h sur la route et tout de même être les plus lents. Détesté quand nous avons passé 1h30 à l'arrêt à cause des...