*pardon pardon pardon pour le retard, petit problème de batterie*

En ce jour numéro 9 : nous avons continué notre découverte de Stockholm. Pour commencer, le musée national de l'histoire de la Suède : où on s'eternise dans la partie viking et SURTOUT les activités pour enfant dans la cour intérieure !! On a fait du pain viking, joué au tir à la corde, découvert la violence des enfants suédois… bref on s'est amusés comme des enfants.

Puis on est parti vers un musée en plein air bien trop cher, alors nous sommes allés pique niquer dans le parc de l'île de Djurgarden.

Parce que oui, à stockholm : chaque île son quartier, et chaque quartier son île !

Puis nous sommes allés découvrir le magnifique Vasa. Bateau ayant coulé à sa première sortie du port en 1628 et ressorti 333 ans après ! Il est la et nous offre sa splendeur en plein musée. Impressionnant.

Puis nous avons bu une biere au soleil et Kimia, la coloc de Barcelone de manon, nous a rejoint pour nous emmener à son endroit préféré !

Un magnifique point de vue sur la colline Monteliusvagen. On a admiré Stockholm sous le soleil. Puis nous sommes repartis à la recherche d'un restaurant pour festoyer nos retrouvailles.

Et apres tout ça… un gros dodo nous attendait !!