Aujourd'hui journée de folie découpée en plein d'émotions et de découvertes. 


Ce matin nous nous réveillons sous une petite pluie. Alors on décide de remballer et de voir ce que la suite du voyage nous réserve ! 

On déjeunera à Liasendal, une aire aménagée avec les arbres entourés de corde pour ne pas abîmer les voitures des fois qu'on ne sache pas viser !

On part sur la route 55, route classée, pour à l'origine aller randonner plus loin. Le temps ne nous l'autorisera pas, mais cette route est MAGNIFIQUE. On en revient pas. On roule à côté des glaciers, de la neige, il fait 5 degrés, il pleut, et on a quand même des étoiles dans les yeux ! 

On s'arrête à tous les points de vue, ce qui nous vaut de faire 68km en… 2h30. Les cascades, plaines vertes, lacs à n'en plus pouvoir sont merveilleux. 


Puis on poursuit notre route, et nous tombons sur… notre premier fjord ! Il est bleu azur, il est immense, et il a même un paquebot ! Hihi. 


Et puis on a pris un bateau pour traverser l'eau, c'était marrant ! 


Et puis on a traversé plein de tunnels ! Des tunnels qui ont des virages, des tunnels qui se séparent, des tunnels qui descendent, des tunnels qui montent, et SURTOUT : le plus grand tunnel du monde !! 24 kilomètres !! (Petite pensée pour notre sortie de canoë glandus et pour Toinou). Il y avait de la lumière on aurait dit une boîte de nuit !


Et puis on est sortis, on a vu des fjords classés patrimoine mondial, on a continué sur la belle route qui va entre Oslo et Bergen. Et puis on a cherché un endroit où dormir. Ca a été long, mais on a trouvé un coin, au dessus d'un lac, au milieu de pleiiiiin de framboises !


Phrase de la journée : "C'est fou tous ces gens qui vivent si loin de nous"