Aujourd'hui fut une superbe journée. Pleine de découverte, de kilomètres un peu, et de soleil.

7h : réveil (en vie) de notre premier camping sauvage. On a un peu froid, on a entendu des bruits d'animaux inconnus, mais on est bien !

7h20 : on prend la route en direction de Stockholm par le lac Vattern.

8h : petit déjeuner suédois dans une aire d'autoroute au bord d'un lac. Le top !

9h : on repart, direction notre première étape : Granna. Pays du sucre d'orge rouge et blanc. On rentre dans des boutiques où ils le confectionnent sous nos yeux, la ville est superbe avec ses maisons de toutes les couleurs.

Après une balade et la visite de (toutes) les boutiques, on reprend la route direction…

Vadstena : Ville aux ruines moyen-âgeuse et au château renaissance. Magnifique ! Après admiration sur un banc… c'est reparti !

Berg : Berg et la traversée du Canal Gota. Canal qui traverse toute la Suède, de la mer baltique à la mer du nord (et inversement) depuis 1832, avec ses 65 écluses. Alors nous nous sommes arrêtés, pour pique-niquer face à cette danse captivante de bateaux.

Puis c'est reparti ! On rencontre rapidement la cathédrale de Linkoping, et on fonce vers Stockholm !

Durant toute cette traversée nous avons découvert la campagne suédoise. Avec ses champs de blé, de colza ramassé à la main, de patates… ses fermes en bois rouge, ses maisons assorties qui complètent si bien le décor. Ce fut éblouissant. Le tout sous un beau soleil.

Ce soir nous voila dans un camping des plus rigolos, qui nous laisse planter notre tente où on veut… dans leur forêt ! Alors on a évidemment choisi "le meilleur endroit" sur une petite colline, pas loin de la voiture, pas loin des sanitaires et tout !

Et puis le plus : une plage à la sortie du camping ! On est allés tremper les pieds, une bière à la main. Constat de la journée : "eh bah c'est pas la mer Méditerranée".

Nous vous laissons sur ces belles paroles, et demain visite de Stockholm !