Après une nuit mouvementée sous la pluie battante d'un bel orage, avec une tente semi plantée car "il devrait faire beau cette nuit", fuyant par certains côtés… nous tentons un petit déjeuner au Nutella congelé du Jotunheimen qui aura droit à un détour dans l'eau du thé, nous ramassons un bol de framboises dans notre immeeeense bosquet (forêt) de framboisiers et prenons la route direction Bergen.


La route est encore magnifique, longeant fjord après fjord, pour ce que l'on peut en voir… c'est à dire entre les tunnels ! On ne les compte même plus. Sortis d'un tunnel en voici un nouveau. Nous avons rencontré des tunnels de quelques kilomètres sans éclairage, d'autres éclairés comme des centres commerciaux… des phénomènes du tunnel ces norvégiens !


Puis nous avons traversé la banlieue de Bergen pour arriver dans un camping repéré auparavant : le Sgoktun camping. Un camping tenu par une famille sur le terrain de leur maison donnant sur la mer. Le moins cher de tous, et certainement le meilleur ! Des douches comme à la maison, une cuisine encore mieux, un décor superbe, des aménagements au top (bancs, hamacs, …) parsemés ci et là. Il s'est mis à faire bon et grand soleil. Alors la motivation n'était pas bien à la Ville, nous sommes restés au camping et en avons arpenté tous les recoins ! Et Seb s'est même baigné… ou pas !


Ce soir nous voilà assis face au coucher de soleil (qui n'est pas près d'arriver), chacun vacant à ses occupations sous un plaid… prêts pour aller rencontrer la ville de Bergen demain.