Après notre nuit "sauvage de luxe" il est temps d'aller à la rencontre de Stockholm. Alors hop dans le métro ! La première chose que nous voyons… des travaux ! Mais l'office de tourisme nous remplira le sac de prospectus que nous partons découvrir autour d'un café en terrasse au soleil.


A savoir : les cafés suédois sont à l'opposé du cafe italien. Autant dire qu'un expression représente… une pinte de café ! (Ou presque).


Nous nous laisserons mener par les dédales des rues de la vieille Ville sur l'île de Gamla Stan. À la découverte de nombreux beaux bâtiments. On tombera même sans faire exprès sur la relève de la garde !! Manon a pas vu grand chose… mais il paraît que c'était pas si passionnant que ça !


Puis nous avons migré sur l'ile de Riddarholmen, où se trouvent les bâtiments du gouvernement. Et enfin nous avons découvert la city hall, magnifique.


Puis nous sommes rentrés y camping faire notre première lessive. Comme il faisait si beau et si chaud… ce qui n'a pas duré. Notre linge est actuellement en train de tenter de sécher sous la pluie, et nous de manger nos pâtes sous la tente!


Mais on est heureux quand même !