Aujourd'hui, dernière journée à Copenhague. On va voir tout ce qu'on a loupé ! (Ou presque).

Alors première étape : bus jusqu'à Ameliensborg, le château de la reine. Bluffant, avec les gardes et tout le protocole.

Puis on monte vers un parc à la belle fontaine. On prend l'averse du siècle, nous moquons des chinois qui tentent de s'abriter sous des arbres pas touffus alors que la technique au Danemark c'est de trouver LE mur à l'inverse du vent.

On rencontre la petite sirène, c'est pas fou, mais ca attire bien du monde ! Puis on redescend par Kastellet. D'anciennes fortifications maintenant investies par les militaires. Le temple des joggers de Copenhague. Un petit havre de paix, où l'on tombe sur un beau moulin, et des canons !!

Puis nous redescendons sur le château de Rosenborg Slot, un mini Poudlard dans un magnifique parc où l'on déguste notre saucisson.

La digestion se fera dans le jardin botanique, où l'on visite la palmeraie, découvrons des immenses feuilles, on a même pu monter un tout petit escalier en colimaçon pour aller au sommet (et il faisait chauuuud).


Puis nous sommes repartis flaner une dernière fois dans les rues de cette belle Ville de Copenhague. Ou nous sommes tombés sur un grand rassemblement devant l'écran géant de la finale de l'Euro féminin !


Demain, départ pour la Suède !