Après une nuit dans le négatif blottis dans nos gros duvets, nous émergeons. Il y a de la neige qui est tombée sur les sommets !

On s'équipe, pour partir on ne sait pas où, et sommes prêts un peu tard. On découvre que notre campement est en fait au départ du sommet de la Norvège ! : le Galdhoppigen. Alors le choix est vite fait. Sac sur le dos, chaussures de rando aux pieds nous partons à l'affront d'une montée du tonnerre. Le sommet est annoncé en 4h, sans plat, juste du raide dans les cailloux.

Nous n'irons pas jusqu'en haut, les conditions étaient presque extrêmes, et la condition (physique) de Manon pas extrême du tout !

Alors on a quand même vu le sommet, pique niqué à l'abri du vent sous un caillou, et nous sommes redescendus. Et la descente n'était pas le plus simple de la sortie ! Sauf pour la parie luge sur les névés !

Arrivés en bas, douche bien chaude au campement, et tricot / jeux / lecture dans la salle commune… au chauuuuud !

Puis une bonne choucroute garnie en boite nous accompagnera sur la route du lit.

En tout cas… on aura fait une bataille de boules de neige, marché 4h, campé sous des températures négatives, et on s'est fait arnaquer par des norvégiens.

Demain… on sait pas trop, mais d'abord on va dormir, la nuit porte conseil !

PS : on a inventé le "cornicisson" : un cornichon en sandwich entre 2 tranches de saucisson. Une merveille !