Cette journée avait fort bien commencé. Il faisait beau, nous avons démonté tranquillement notre campement, chargé la voiture, chargé l'eau et on a décollé en direction des fjords de l'ouest.

L'idée étant d'aller faire toutes les randonnées réputées du coin.

Nous prenons la route 7, classée, et suivons un parcours magnifique ! À part que la route est souvent étroite et le croisement de camping-car pas toujours évident.

On verra Steinsdalsfossen, une cascade où on est passés derrière !

Et puis le verdict arrive, nous approchons de Odda, Ville départ pour la randonnée de Trolltunga. Une randonnée très longue mais qui a l'air magnifique. Sauf que voila… ca ne se passera pas comme prévu. Le machin est une vraie usine à faire de l'argent. Impossibilité de camper où que ce soit sauf dans le seul camping, boueux et cher. Le parking coûte 60€… 60€ !!!

Alors on est énervés, parce que 60€ pour de la nature, qu'on est même pas sûrs d'arriver à voir… non ! Alors on repart, on se dit qu'on ira faire un me rando vers un glacier. Rebelote, une route escarpée, trouée, étroite qui nous fait arriver à un parking à 15€ la journée.

Alors on en a marre, on sait pas où dormir, on veut pas payer pour marcher, alors… on se casse !

On prend la route, on va voir les belles cascades de Latefossen et Langdfossen. C'est beau! À part qu'il y a un gentil péage sur la route juste à 50 m de la cascade, là où tu ne peux plus faire demi-tour. Et forcément, une boutique de souvenirs au pied !

(et oui, on ne compte plus les cascades).

Retour sur la route, c'est beau encore, y a de moins en moins de monde, alors on peut rouler un peu et ca fait du bien ! Y a des tunnels à n'en plus pouvoir, et même des tunnels avec des rond-points dedans !!

Puis y a du soleil, et de la pluie, et du soleil et de la pluie, et puis à 22h on se dit qu'il va falloir dormir, mais il pleut. Alors on trouve un coin, on attend une accalmie, mangeons des raviolis dans la voiture, plantons la tente, au milieu d'une nuée de mini-moustiques et au dodo !

On espère que demain sera un peu mieux, parce que cette fois on aimerait bien aller marcher !